RÉNOVATION DE CANALISATIONS


Techniques de rénovation de canalisations

Revêtement de branchements domestiques, shortliners, rénovation partielle à l’aide de silicate et de résine époxy, réparations locales à l’aide de Quick Lock, injection de fissures et de joints, rénovation de puits à l’époxy, travaux de fraisage de 80 à 600 mm de diamètre, Pipe Bursting.

Shortliners – Rénovation partielle

Lorsque l’on parle de rénovation partielle de 50 mm à 1 000 mm, il s’agit de la réparation locale d’une fissure, d’une fracture ou d’une infiltration dans un égout existant ou nouvellement posé. Ici, nous réparons généralement les dégâts sur une distance de +/- 1 m en appliquant un tapis de fibre de verre imbibé de silicate ou d’époxy. Cette méthode de réparation entraîne également peu de perturbations pendant l’exécution.

Quick Lock

Lorsque l’on parle de rénovation partielle de 150 à 1 400 mm, il s’agit de la réparation locale d’une fissure, d’une fracture ou d’une infiltration dans un égout existant ou nouvellement posé. Ici, nous réparons généralement le dommage sur une distance de +/- 0,4 m en appliquant un Quick lock qui ressemble à un manchon en acier inoxydable. Cette méthode de réparation entraîne également peu de perturbations pendant l’exécution.

Revêtement des raccordements domestiques

La technique du regarnissage permet de rénover une conduite d’égout entière de 50 mm à 400 mm sur une distance allant jusqu’à 50 m par la technique d’inversion à l’eau chaude ou à la vapeur en appliquant un nouveau revêtement avec une résine renforcée dans l’ancienne conduite d’égout. De cette façon, elle sera repartie pour les 50 prochaines années.

Ce système peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment ou même à partir d’un égout accessible à l’homme (hauteur minimale de 1 m) pour rénover les raccordements des maisons à l’égout principal. De cette façon, le résident n’est pas gêné par la rénovation du raccordement domestique et n’entraîne pas de perturbation de la circulation ni de risques d’endommagement des lignes de services publics comme c’est le cas avec les travaux d’excavation traditionnels.

Pipe-Bursting

Si vous ne souhaitez pas démolir votre salon, votre allée ou le sol en béton de votre maison ou de votre bâtiment, il y a de fortes chances que nous puissions effectuer cette réparation en utilisant l’une de nos techniques de rénovation sans couper ni casser. À partir d’une petite chambre de visite ou d’une trappe d’inspection sur le réseau d’égouts, nous pouvons lancer une rénovation locale stricte ou partielle du réseau d’égouts et le faire avec un minimum de désagréments. Lorsque l’ancienne canalisation en grès, en béton ou même en fonte est en trop mauvais état ou n’est plus suffisamment solide pour être regarnie, nous pouvons commencer à rénover ces tronçons en les faisant éclater. Dans le cadre de cette technique, un nouveau tuyau en PEHD ou en PP sera tiré à travers l’ancien tuyau tout en conservant son diamètre et son emplacement d’origine. Ici, vous devez tenir compte du fait que les deux extrémités du tronçon à rénover doivent être disponibles. Cette technique peut être réalisée à partir d’un diamètre de 100 mm jusqu’à 1 000 mm sur une distance allant jusqu’à 100 m en une seule phase.

 Z.4 Broekooi 260 (Breker 47), 1730 Asse
014 270 330
info@rioconstruct.be

BE0461.875.495

Devis gratuit

Contactez-nous via le formulaire de contact ou par e-mail pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Le groupe Dekabo comprend trois divisions: Dekabo à Olen, Fordibel à Herstal et Rio Construct à Asse (Bruxelles).