Fonçages

BOHRTEC BM400S

Vu le succès rencontré pour la pose de canalisations avec notre tarière Grundobore 200S, limitant au maximum les inconvénients pour la circulation et les riverains, Rio-Construct & Riolering Services ont décidé d’investir dans cette technologie..

Pour faire face à une demande croissante des services publics et privés en faisant l’acquisition de la tarière compacte Bohrtec BM400SL.

Avec cette machine de fonçage compacte qui s’installe dans une emprise de 2 m de diamètre, nous pouvons réaliser des fonçages jusqu'à 100 m de longueur pour un diamètre de 110 mm à 630 mm. Celle-ci permet de foncer des tuyaux en béton, grès, PRV, polypropylène et PEHD.

Avantages

La BM400SL est une machine très compacte et précise. Malgré sa taille limitée, cette machine est également incroyablement puissante.

La tarière offre également de nombreuses possibilités d'adaptation car la BM400SL peut être équipée d'une tête de forage avec des plaques de contrôle pour le forage en sous-sol plus résistant ou rocheux. Elle peut également injecter de la bentonite ou de l'eau afin de réduire la résistance lors du forage, fonçage ou traction des tuyaux.

Compte tenu de notre expérience dans la réalisation de ce type d’opérations dans les grandes villes et aux problèmes y afférents, nous sommes prêts à relever tous les défis.

N'hésitez pas à nous contacter si un forage doit être effectué sur votre site, nous tenterons ensemble de trouver une solution adaptée à votre demande.

Fonctionnement

Après avoir installé la machine dans le puits d’un diamètre de 2 m, le forage pilote peut commencer en utilisant la commande théodolite & LED du point de départ au point d'arrivée. Nous pouvons donc parfaitement contrôler la pente et la direction.

Ensuite nous plaçons les gaines du diamètre souhaité pour atteindre le puits d’arrivée et les forets hélicoïdaux placés dans celles-ci enlèvent la terre et la drainent jusqu'au puits de départ.

Une fois les caissons posés, les tuyaux en béton, grès ou prv sont foncés du puits de départ au puits d’arrivée en terminant par l’enlèvement du tubage, ceux-ci n’ont qu’un diamètre interne de 1.2m (schéma 1).

Pour la pose des tuyaux en polypropylène ou en PEHD, le principe de fonctionnement est identique à la seule différence que ceux-ci ne sont pas foncés mais tirés du puits d'arrivée au puits de départ en les fixant aux gaines (schéma 2).

Dessin 1

Dessin 2

 Z.4 Broekooi 260 (Breker 47), 1730 Asse
014 270 330
info@rioconstruct.be

BE0461.875.495

Devis gratuit

Contactez-nous via le formulaire de contact ou par e-mail pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Le groupe Dekabo comprend trois divisions: Dekabo à Olen, Fordibel à Herstal et Rio Construct à Asse (Bruxelles).